Le jeune de Sidi Hassine n'est pas mort : La douane explique
Le porte parole de la direction générale de la douane, Haithem zenad, est intervenu ce mardi 23 octobre au micro de Mosaïque Fm afin de riposter à la vidéo du jeune blessé par balle au niveau du dos faisant polémique sur Facebook.
Il a, en effet, expliqué qu'une patrouille de la douane a été agressée dans l'après midi de ce mardi 23 octobre, lors d'une opération de fouille dans un entrepôt contenant une énorme quantité de marchandise de contrebande à Sidi Hassine à Essijoumi.
Il a ajouté que l'un des agresseurs a été blessé par balle sans en identifier la source.
Le porte parole de la direction générale de la douane a affirmé que la patrouille avait été attaquée par des bâtons et des pierres par un nombre d'agresseurs qui essayaient de récupérer de force la marchandise de contrebande saisie et les armes des agents.
Les agents de la patrouille en avaient averti les suspects dans un premier temps et avaient ensuite lancé des balles en l'air pour ce retirer à la fin.
La même source a indiqué que le blessé avait reçu les premiers soins avant de se faire opérer et que son état est actuellement stable.